Blood diamond

Publié le par sista carol

C’est ici en Angleterre que j’ai pu voir ce film. En version original donc.

holly3.jpg

Ce film est un des meilleurs films qui soient concernant le continent africain. Pas d’héroïsme américain à tout va, ni de cliché du pauvre petit africain qui ne fait que de se battre, ce film a le mérite de pointer du doigt le monde tâché de sang des diamants. Ca aurait pu être le pétrole ou autre chose (les poissons dans le « Cauchemar de Darwin »). Là, ce sont les diamants. L’unique raison de la guerre en Sierra Leone et au Liberia. L’unique raison…

Ce film pointe du doigt aussi l’atrocité de cette guerre au travers de ses (célèbres) enfants soldats.

Donc, un Dicaprio, pourquoi pas, surtout si c’est pour ameuter du monde au cinéma. Si c’est l’unique solution pour attirer les gens sur des problèmes aussi sérieux que ceux-là (mais toujours laissés de côté), alors pourquoi pas ! D’ailleurs, les minettes, je trouve qu’il joue très bien dedans !

Voici le résumé d’Allociné :


« Alors qu'il purge une peine de prison pour ses trafics, Archer rencontre Solomon Vandy, un pêcheur d'origine Mende. Arraché à sa famille et forcé de travailler dans les mines diamantifères, ce dernier a trouvé - et caché - un diamant rose extrêmement rare. Accompagnés de Maddy Bowen, une journaliste idéaliste, les deux hommes s'embarquent pour un dangereux voyage en territoire rebelle pour récupérer le fameux caillou. Un voyage qui pourrait bien sauver la famille de Salomon et donner à Archer la seconde chance qu'il n'espérait plus ».

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ninie974 28/02/2008 23:25

un film ... A VOIR

une réalité ... A CONNAITRE