Reggae out of Jamaica !

Publié le par sista carol

planete.gif
Le reggae a traversé les continents et les décennies. Il n'est plus l'apanage d'une petite île perdue des Caraïbes. Une musique classée dans la partie « world - musique du monde » des disquaires...

Aucun continent n'y a échappé. Partout, on connaît le reggae. Surtout grâce à Bob Marley...

Après avoir brièvement expliqué toute la musique jamaïcaine, ainsi que l'histoire et la politique de ce pays, je me dois donc de présenter brièvement l'historique de cette musique dans le monde.


Enfin - dans le monde - j'entends en fait, surtout le Royaume-Uni (deuxième patrie du reggae), la France (premier pays consommateur), et le continent africain...


Je laisse donc de côté le reggae allemand (qui est en plein boom, notamment grâce à Patrice et Gentleman), le reggae japonais (que je connais en fait pas du tout !!), le reggae suisse (qui est tout de même représenté au fameux festival de jazz de Montreux !), le reggae américain (même si les USA ne sont pas de réels reggae addicts [On préfère le hip-hop, le r&b actuel et le ragga], on ne peut pas oublier de citer Groundation, un groupe américain qui explose !), etc. Je pourrais citer tous les pays du monde !


Bref, ainsi la boucle sera bouclée, et je parlerai (« Enfin ! » me direz-vous...) du sujet principal de ce blog !! Je me devais seulement remettre toutes ces choses dans leur contexte.


1 - Reggae made in UK - So British !
2 - Reggae made in France - Tryo & co versus Carribean vibes !
3 - Reggae made in Africa - Quand le reggae rime avec espoir...

Let reggae conquer the Earth !

Publié dans Autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article