Sarkozy et le réseau Pasqua

Publié le par sista carol

Le « réseau Pasqua » est un emblème de la françafrique. Charles Pasqua était le bras droit de Foccart, lui-même bras droit de De Gaulle et « architecte » de la françafrique.

 

Ce réseau désigne un ensemble d’acteurs industriels, militaires, politiques et barbouzards impliqués dans de nombreuses affaires de trafics d’armes, de corruption, de coups tordus en Afrique (affaire Elf la plus connue).

 

Les liens entre Sarkozy et Pasqua restent forts. Pasqua a en effet joué un rôle majeur dans son éducation politique, à Neuilly et au RPR.

PasquaSarkozy.jpgPasqua et Sarkozy à l'UDR

   

De plus, certains bras droits de Sarkozy sont d’anciens bras droits de Pasqua dont Claude Guéant, directeur de campagne de Sarkozy en 2007. Il assiste à tous les entretiens de Sarkozy avec des chefs d’Etat africains.

 

Enfin, notons l’apparition de Sarkozy dans l’affaire Coopération 92. Coopération 92 est une officine du Conseil général des Hauts-de-Seine créé par Pasqua. Elle a officiellement pour but de lutter contre les inégalités Nord/Sud. Lorsque Sarkozy devient directeur du Conseil général des Hauts-de-Seine, Coopération 92 est dirigée par Yan Guez, un ancien de la SOFREMI (officine de ventes d’armes). Les activités de Coopération 92 étaient opaques, aucun rapport n’était transmis au Conseil général.

 

Sarkozy lance un audit financier révélant de nombreuses erreurs financières (emplois fictifs, surfacturations, etc.) mais a reconduit Guez dans ses fonctions, lui demandant juste un peu plus de transparence. En 2005, la justice lance une enquête sur cette officine. Sarkozy démissionne quelques temps après, officiellement pour des raisons d’emplois du temps. Affaire toujours en cours.

 

Chirac est officiellement impliqué dans les affaires suivantes (affaires de financement occulte du RPR) :
- affaire des emplois fictifs du RPR,

- affaire Schuller,
- affaire Elf.

Mais aucune enquête n’a été faite sur les liens entre Sarkozy et ces affaires, même si son nom y figure. Des enquêtes doivent donc être menées.

Publié dans News françafricaines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Autre sujet à chaud:<br /> <br /> Belle image, gros événement. Nous sommes enfin confrontés au pouvoir m'as-tu vu... Il était déjà merdique de soutenir quelques otages prestigieux envers et contre des milliers d'autres qui n'auront aucune chance d'être soutenus par personne. On prendra soin de se faire héroïque. On continuera à nous expliquer que le plus important, c'est de ramener des infirmières bulgares au bercail. On continuera à soutenir tous les régimes fascisants, mafieux, fumeux du monde pour faire briller la France auprès d'eux, et d'eux seulement. C'est un peu comme si Léon Blum avait envoyé sa femme en Allemagne pour négocier la libération d'une poignée de juifs avec Hitler. <br /> <br /> Sarko nous explique qu'on se fout royalement des méthodes, des procédés, des manières de faire. L'important, c'est simplement que ces femmes soient libérées... Mais soyons sérieux. A l'évidence, Sarko joue sur les terres d'un dictateur sanguinaire dans le seul but d'avoir la mainmise sur le pétrole libyen. N'oublions pas que le normalisation des relations entre le Monde et le régime de Kadhafi a ouvert la bourse aux pétro-barils de ce pays longtemps cloîtré. A l'heure où l'Iran et l'Irak sont écrasés par les Etats-Unis, la France et son président gesticulateur se fraye un chemin vers un marché essentiel. La zone d'influence française reste la Maghreb. L'Algérie est un territoire de lutte terrible entre la France et les Etats-Unis. Simplement, pour Sarko, il faut avoir la possibilité de faire comme les US et se garantir des sources de matières premières... <br /> <br /> Relevons que la conférence minable de Sarko et de ses trois couillons de sbires à ses côtés est relayée en direct sur France 2... Si Sarko se sent si "ému" par la libération de ces femmes par l'entremise de sa propre femme (qui soit dit en passant n'a strictement aucun mandat, aucune légitimité dans ce type d'affaire. A quand sa belle-fille envoyée au Darfour pour négocier une paix?), n'est-il pas préférable qu'il s'efface simplement, modestement, définitivement?<br /> <br /> http://andy-verol.blogg.org
Répondre
S
Tout d'abord, merci à toi pour ce commentaire !! Ton constat est malheureusement réel... J'espère qu'un jour, les choses évolueront dans le bon sens. Mais avec Sarko, c'est mal barré.Oui, sa femme est actuellement en Libye. Officiellement pour cette affaire de ces femmes bulgares... sauf qu'on en sait rien du reste. Avec Kadhafi là haut, on peut s'attendre à tout, même avec la femme de Sarko. Et puis, c'est vrai que c'est pas son rôle de faire ce genre de "mission"...Merci encore !