Sarkozy, la colonisation et l'immigration

Publié le par sista carol

sarkoguignol.jpg

 

« Cessons de noircir le passé. L’Occident, longtemps précha par arrogance et par ignorance. Beaucoup de crimes et d’injustices furent commis. Mais la plupart de ceux qui partirent vers le Sud n’étaient ni des monstres ni des exploiteurs. Beaucoup mirent leur énergie à construire des routes, des ponts, des écoles, des hôpitaux. Beaucoup s’épuisèrent à cultiver un bout de terre ingrat que nul avant eux n’avait cultivé. »
 

« La vérité, c’est qu’il n’y a pas eu beaucoup de puissances coloniales dans le monde qui aient tant œuvré par la civilisation et le développement et si peu pour l’exploitation. On peut condamner le principe du système colonial et avoir l’honnêteté de reconnaître cela. »
Nicolas Sarkozy en mars 2007


conquetealg--rie.jpg

Conquête de l'Algérie dans le milieu des années 1800
Saint-Arnaud, futur Maréchal de France disait :
« Nous resterons jusqu’à la fin juin nous battre dans la province d’Oran, et à y ruiner toutes les villes, toutes les possessions de l’émir. Partout il trouvera l’armée française, la flamme à la main (mai 1841) ».
« Des tas de cadavres pressés les uns contre les autres et morts gelés pendant la nuit ! C’était la malheureuse population des Beni-Naâsseur, c’était ceux dont je brûlais les villages, les gourbis et que je chassais devant moi (région de Miliana, 1843) ».

 


« Je ne vise pas l’électorat du FN, je l’ai déjà. »

Nicolas Sarkozy – Libération – juillet 2005


« Si certains n’aiment pas la France, qu’ils ne se gènent pas pour la quitter […]. Au nom de quoi, les Etats Unis, l’Australie, le Canada, l’Angleterre, l’Allemagne et tant d’autres choisiraient les meilleurs étudiants, les meilleurs travailleurs et nous, nous n’aurions le droit de choisir personne pour subir tout le monde. Cette politique, ce n’est pas la mienne. »

Nicolas Sarkozy – LCI – avril 2006


sarkoimmigration.jpg

Publié dans News françafricaines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article